2.0 pour deuxième mouture hein, aucune référence au fameux concept.

Une nouvelle que je trouve d'abord un peu triste : elle annonce à sa façon la fin de l'été, les habits tous propres de la rentrée. Les blogs se mettent déjà en tenue pour affronter l'automne et le séduire les milliers de visiteurs qui retrouveront leur site emploi préféré après s'être prélassés sur les plages ou avoir regardé la télé, selon les moyens.

Corinne nous présente sa nouvelle version depuis hier soir - j'ai verifié, je dis pas à minuit, faut pas en demander trop, mais le changement est aussi sensible que le passage à l'heure d'été. Sur le fond pas de grand bouleversement. Des artcles de qualité. Personnellement, je me contenterai juste de ça. Sur la forme, pas mal de nouveautés. Des couleurs plus flashy, trendy, joly, enfin une sorte d'orange et du violet. Suis pas trop capable de distinguer les nuances mais pour le coup, très 2.0.

Le tout fait autour d'un outil de WM - Webzine Maker - qui me semble une très bonne alternative à TypePad pour qui veut une solution rapide, de qualité et sans prise de tête. Comparez les tarifs et les fonctionnalités.

Un Jobetic mieux hierarchisé, aux catégories facilement identifiables, faisant passer au second plan ce foutu aspect chronologique des blogs pour pondérer cette dictature de l'instant par l'importance de certains billets sur d'autres. Pensons donc à mettre à jour les flux RSS pour continuer à suivre Jobetic.

Tout ça pour me rappeller aussi à mes devoirs d'habit de rentrée. Pas aussi rapide que Corinne, mais très envieux d'un système analogue au sien qui permettrait d'un peu mieux s'y retrouver dans mon vaste foutoir qu'est devenu ce blog. Me reste une grosse dizaine de jours pour tenter de tout caser ...

Voir le nouveau Jobetic