• Les cinq profils les plus recherchés dans l'Assédic de la Région Auvergne relèvent des services àla personne. Les besoins en main-d'oeuvre sont majoritairement saisonniers pour 4 de ces profils (animateurs socioculturels, caissiers, serveurs et cuisiniers). Les métiers de la restauration et les employés de maison font l'objet d'importantes difficultés de recrutement.
  • Au sein des autres catégories de métiers les plus demandées, les recrutements portent principalement sur du personnel permanent. D'importantes difficultés de recrutement sont recensées sur les profils qualifiés : professionnels du BTP (maçons, plâtriers charpentiers, menuisiers), représentants, conducteurs routiers et ouvriers de la mécanique.
  • Les fonctions médico-sociales (+300 projets) et les métiers de la vente, du tourisme et des services (+300) enregistrent une légère progression des intentions d'embauche cette année, alors que les projets se contractent légèrement chez les ouvriers du BTP (-100) et les professions des transports et de la logistique (-300).

Télécharger l'étude complète

BMO 2008 toutes les régions de France

BMO 2007 Auvergne