• Un petit nombre de mĂ©tiers de services aux particuliers (animateurs socioculturels, employĂ©s de l'hĂ´tellerie-restauration, cuisiniers), de services aux entreprises (agents d'entretien, hĂ´tesses d'accueil et standardistes) et du commerce (caissiers et employĂ©s de libre-service) rassemblent une part importante des embauches envisagĂ©es en Midi-PyrĂ©nĂ©es. Sur ces profils, plus d'un projet de recrutement sur deux porte sur du personnel saisonnier et les difficultĂ©s d'embauche sont y le plus souvent en deçà de la moyenne rĂ©gionale.
  • D'autres professions très recherchĂ©es se caractĂ©risent par des besoins en personnel majoritairement permanent etpar des difficultĂ©s de recrutement Ă©levĂ©es. Il s'agit des employĂ©s de maison, des maçons qualifiĂ©s, des reprĂ©sentants, des conducteurs routiers et des aides-soignants. Les postes d'encadrement les plus demandĂ©s par les employeurs concernent les ingĂ©nieurs informaticiens et les cadres d'Ă©tudes et de recherche.
  • La plupart des catĂ©gories professionnelles bĂ©nĂ©ficient cette annĂ©e d'une Ă©volution favorable des intentions d'embauche, Ă  l'exception des ouvriers du BTP et des mĂ©tiers de la vente, du tourisme et des services, oĂą les projets se stabilisent cette annĂ©e.

Télécharger l'étude complète

BMO 2008 toutes les régions de France

BMO 2007