• Un petit nombre de métiers de services aux particuliers (animateurs socioculturels, employés de l'hôtellerie-restauration, cuisiniers), de services aux entreprises (agents d'entretien, hôtesses d'accueil et standardistes) et du commerce (caissiers et employés de libre-service) rassemblent une part importante des embauches envisagées en Midi-Pyrénées. Sur ces profils, plus d'un projet de recrutement sur deux porte sur du personnel saisonnier et les difficultés d'embauche sont y le plus souvent en deçà de la moyenne régionale.
  • D'autres professions très recherchées se caractérisent par des besoins en personnel majoritairement permanent etpar des difficultés de recrutement élevées. Il s'agit des employés de maison, des maçons qualifiés, des représentants, des conducteurs routiers et des aides-soignants. Les postes d'encadrement les plus demandés par les employeurs concernent les ingénieurs informaticiens et les cadres d'études et de recherche.
  • La plupart des catégories professionnelles bénéficient cette année d'une évolution favorable des intentions d'embauche, à l'exception des ouvriers du BTP et des métiers de la vente, du tourisme et des services, où les projets se stabilisent cette année.

Télécharger l'étude complète

BMO 2008 toutes les régions de France

BMO 2007