• Les métiers du bâtiment et des travaux publics rassemblent toujours une fraction importante des besoins en main-d'oeuvre formulés par les employeurs de l'Assédic de la Réunion. Ces intentions d'embauche concernent à la fois du personnel qualifié(maçons, ouvriers des travaux publics, peintres et ouvriers des finitions du bâtiment) et non qualifiés (ouvriers du gros oeuvre du bâtiment…).
  • Les difficultés de recrutement se sont nettement renforcées sur ces métiers (plus de 65% de cas difficiles).Les fonctions liées aux services aux particuliers (animateurs socioculturels, éducateurs spécialisés…), de l'hôtellerie-restauration (cuisiniers, employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie...), ainsi que certains fonctions transversales du tertiaire (secrétaires, assistantes, agents d'entretien, agents de gardiennage et de sécurité…) figurent parmi les profils les plus recherchés dans l'île de la Réunion.
  • Certains métiers liés aux activités agricoles (jardiniers, autres métiers de l'agriculture…) rassemblent aussi un nombre significatif de projets d'embauche.

Télécharger l'étude complète

BMO 2008 toutes les régions de France

BMO 2007