obsdurecrutement

vendredi 31 octobre 2008

Cabinets Manpower professionnel (cadres) : confiez votre avenir à un agent

manpower professionnel Voici Manpower Professionnel.

Précisons d'entrée que ce service est sélectif, c'est à dire qu'il ne concerne que les cadres supérieurs, et les plus "intéressants". Le site précise que Manpower Professional s’adresse uniquement aux cadres supérieurs dont la qualité et la spécificité professionnelle en font des talents recherchés.L’espace accueil candidats du site manpower.fr est à la disposition des personnes que Manpower Professional n’est pas en mesure d’accompagner.

Aucune certitude donc de pouvoir bénéficier de ce service, la sélection est prévue d'entrée puisqu'un les consultants étudient chaque candidature déposée et qu’un délai de 48 heures est nécessaire, soit pour en valider l’adhésion, soit pour orienter le candidat vers d’autres services du groupe, mieux adaptés à son expérience et à ses ambitions.

Cette précision est en fait mon seul véritable reproche à savoir que cela concerne à priori ceux qui n'ont aucun problème à trouver leur place sur le marché du travail. On ne prête qu'aux riches dit-on, c'est globalement mon sentiment dans cette affaire.

Mais sur le reste, Manpower innove réellement dans son approche de cabinet de recrutement. C'est clairement une sorte de réseau social à lui tout seul, un annuaire des membres et des contenus spécifiques à disposition, je trouve qu'il est difficile de personnaliser mieux une offre de cabinet de recrutement dans une relation de confiance.

6 grands domaines sont recherchés : Commercial , Finance , Fonctions supports , Ingénierie , Nouvelles technologies et Supply chain

Je n'ai bien sur pas pu vérifier la qualité de cet accompagnement. D'abord car je n'ai pas un profil qui me rendrait susceptible d'être retenu en 48 heures par un consultant et parce que ce type de service doit se juger de toute manière dans le temps. Je le considère cependant comme novateur - pas forcement un critère chez moi tant la nouveauté pour la nouveauté ne me dit rien qui vaille - mais tourné d'abord vers la personne, vers le candidat. Dans une durée autre qu'un simple recrutement ponctuel.

Si j'avais comme ceux qui l'ont ce profil susceptible d'intéresser, je tenterais volontiers l'aventure. Tous les retours d'expérience sont les bienvenus.


vendredi 9 septembre 2005

Cabinets EUROSEARCH - Renforcer le capital humain des entreprises


lienVoir le site du Cabinet

Cabinets Gérard Maupomé Consultants recrutement, gestion de ressources humaines, formation - Blois - loir et cher -


lienVoir le site du Cabinet

Cabinets GITEC -Travail temporaire


lienVoir le site du Cabinet

Cabinets GH Conseil : Recrutement par approche directe


lienVoir le site du Cabinet

Cabinets GECI International


lienVoir le site du Cabinet

Cabinets GCI Conseil - cabinet de recrutement


lienVoir le site du Cabinet

Cabinets GP Sélection


lienVoir le site du Cabinet

Cabinets Norma Conseil RH


lienVoir le site du Cabinet

Cabinets NEPLAZ et ASSOCIES


lienVoir le site du Cabinet



Google
 
Web Sur mon Obs
La lettre de motivation Mon blogroll emploi