obsdurecrutement

samedi 1 janvier 2011

Todo de ce blog 2010 année de régression

Lire la suite


jeudi 22 juillet 2010

Todo de ce blog Ca deménage !

Des semaines sans publier le moindre article, autant dire que l'Obs était assoupi. Genre Belle au bois dormant sans la beauté. L'été est là, la rentrée est déjà là aussi dans mon esprit, et je commence la grande migration de ce blog. Ce fut un formidable berceau de ma présence sur le Web. Mais on ne passe pas toute sa vie dans un berceau ... Ce blog restera bien sur en ligne, mais désormais c'est sur presentezvous.com que je vous invite à suivre ma petite saga de l'observation du marché du travail.

Si vous souhaitez juste être informé des articles de blog,dans un genre très similaire à ce que j'écrivais sur l'Obs, sans la partie documents qui va m'occuper un certain temps sur presentezvous, la bonne adresse est donc http://www.presentezvous.com/offres_emploi/prise-de-bec/ et son flux RSS associé

Le travail à faire est gigantesque, peut-être au dessus de mes capacités, mais il est plus que temps de commencer. Je vais également tester quelques caractéristiques de ces réseaux sociaux qui me sont si étrangers, c'est la raison pour laquelle vous voyez désormais apparaitre des petits boutons Facebook. Il me faudra un peu de temps pour comprendre ces fameuses API.

Bonnes vacances pour ceux qui partent et déjà bonne rentrée à tous ceux qui la préparent comme je vais le faire.


vendredi 8 janvier 2010

Todo de ce blog Archives : le début du grand nettoyage

archiveJ'entreprends ce mois-ci le grand nettoyage de ce blog. Autant dire que ce n'est pas de la tarte. Remettre à jour toutes les adresses, tous les liens, réactualiser des thématiques comme le remplacement du rmi par le rsa, le remplacement des agences Anpe et Assedic par celles de Pôle Emploi, revoir les définitions, les nouveaux articles du code du travail ...

Bref, ya de quoi occuper son homme pour le mois. Aussi pas mal de pages vont progressivement se couvrir d'une petite image indiquant l'obsolescence et le nouveau lien à suivre. On fera le point en fin de mois.


lundi 4 janvier 2010

Todo de ce blog Bilan d'une nouvelle année de blogging

stat2009 s'est terminée et je commence comme il se doit l'année par un petit bilan de cette année sur mes blogs. La fréquentation a connu une progression de 30%, avec un gros ralentissement au dernier trimestre qui correspond logiquement à ma mise au repos forcé.

Rien de bien surprenant dans le contexte actuel. Pas de vœux particuliers me concernant, je suis de plus en plus en froid avec cette étrange coutume consistant à souhaiter des choses que l'on sait ne pas dépendre de soi. Bien sur, j'aimerais pouvoir souhaiter à chacun de trouver un travail bien rémunéré. Ce n'est pas sur un blog consacré à l'emploi qu'on peut facilement dire que l'emploi n'est pas le centre de la vie. Et pourtant ...

J'espère qu'en 2010 je serai capable de proposer un site plus utile encore à tous ceux qui cherchent un job ou se posent des question sur une problématique de l'emploi. Avec de vrais information enfin actualisées, avec un vrai contenu à la hauteur de mes exigences. C'est bien peu comme souhait mais c'est tellement énorme...

En route donc pour 2010. Du courage ! Il va nous en falloir.

Bonne année à toutes et à tous que je n'aurais pas en mail en privé dans les jours qui viennent , par négligence, par oubli ou simplement pour cause de mail égaré ...


dimanche 1 mars 2009

Todo de ce blog Règles de confidentialité

  • L'Obs du recrutement (http://obsdurecrutement.free.fr) a été déclaré à la CNIL.
  • Aucune adresse email collectée n'a fait, ne fait et ne fera l'objet de vente ou de commercialisation directe. Aucune base de cv n'est constituée à partir de vos documents transmis sur ce site ou en courriel privé.
  • Vous disposez d'un droit de modification d'une information erronée et/ou de suppression d'une donnée nominative. Le meilleur moyen est de me contacter directement à mon adresse mail : oliviegntchik@gmail.com
  • Ce site utilise le programme Adsense de Google et de ce fait l'utilisation du cookie DART. Grâce au cookie DART, Google adapte les annonces diffusées aux utilisateurs en fonction de leur navigation sur ce site Web ou d'autres sites.

jeudi 22 janvier 2009

Todo de ce blog bilan 2008 et perspectives 2009

En vous donnant rendez-vous en 2009, je ne pensais pas attendre le 23 janvier pour refaire surface. Les évènements en ont décidé autrement. Petit retour donc sur cette année 2008 qui ne fut pas si mauvaise pour mes petits blogs emploi.

blog emploi Une fréquentation en hausse sensible : cette année se termine par un gros tiers d'audience en plus. Plus une croissance à trois chiffres, mais encore correcte. Une fréquentation maximum en Octobre, plus de 250.000 visiteurs uniques. Loin du million mensuel qui constitue toujours mon objectif.

J'aurais même tendance à croire que moins j'écris, plus je suis lu; ce qui n'est jamais trop bon signe sur le long terme. Blague à part, le chemin reste long pour atteindre un semblant d'intérêt, je suis de plus en plus indigné des manques de mes sites. Un sentiment de quasi honte devant l'étendue des dégâts. Et puis on reprend le collier en espérant boucher quelques trous. Juste quelques trous.

2009 commence sur les chapeaux de roue. J'espère surtout que ce sera l'année de presentezvous.com, que ce site trouvera son contenu et sa vitesse de croisière. Il nous reste un peu plus de 11 mois pour retrouver le plaisir d'écrire, de commenter, de construire du contenu. Ce sera sans doute un peu moins sur l'actualité. Je ne sais plus trop l'aborder en fait. Sentiment que l'écume des choses fait oublier le plus important. Immuable. J'ai passé pas mal de temps à lire, à regarder ce qui se fait de mieux sur le thème de l'emploi en matière d'informations. Reste à digérer et à produire.

Pas de vœux particuliers pour cette année. Pas trop mon truc les vœux. Juste pouvoir faire un autre billet à même date l'an prochain avec le sentiment d'avoir un poil progressé. Bienvenue 2009 donc.


vendredi 26 décembre 2008

Todo de ce blog Rendez vous en 2009

Rendez vous en 2009. Plus que quelques jours et une nouvelle année nous tendra les bras. Quelques jours de repos pas forcément très mérités mais qui feront du bien.

Je coupe donc les commentaires jusque mon retour en vous souhaitant de bonnes fêtes et le meilleur début d'année qui puisse être.


mercredi 3 décembre 2008

Todo de ce blog Ca coince chez Free

Depuis plusieurs jours, cela recoince chez Free. Message d'erreurs en tous genres vous font l'accueil sur ce site de manière un poil trop fréquente à mon gout. Prendre son mal en patience ou commencer la grande migration - depuis que je sais que l'ethologie managierale est à la mode - telle est la question....

Toutes mes excuses en attendant un retour à la normale et heureusement ces pannes sont intermittentes.


mardi 26 août 2008

Todo de ce blog 26 aout : comme prévu reprise du boulot.

Ben voila, nous voici le 26 et comme d'habitude rien ou presque de ce que je voulais faire n'aura été fait. Reprise de mon petit blog auquel j'ai pas mal de modifications à terminer ou à commencer, à faire en tous cas.

Créer un site emploi est décidément plus une affaire de marathon que de sprint pour rester dans le mood JO. J'aurais du le savoir, mais on ne se refait pas.Pour la semaine prochaine on devrait arriver quand même à quelque chose d'un peu plus abouti et dense.

Bonne reprise à tous et joyeuse rentrée blogaire.


jeudi 31 juillet 2008

Todo de ce blog Fermeture d'été : je me mets en congé jusqu'au 26 Août 2008

L'heure d'été a sonné pour moi. Je mets mon blog en congé pour quelques semaines, reprise des hostilités le 26 août.

Est-ce à dire que rien ne sera publié d'ici là ? Franchement, c'est tout le contraire. Mais je coupe tout suivi au quotidien de l'actualité. Je vais refaire un grand nettoyage d'été de tout ce que j'ai écris depuis plusieurs années, essayer de rendre ce blog un peu plus utile encore pour la rentrée, lui redonner des couleurs. D'ici là, sa lecture ne sera pas évidente, même un poil rébarbative, style liste infinie d'articles et de classements. Berk :)

Je laisse les commentaires ouverts, mais je n'y répondrai que de manière occasionnelle. Dans le même genre d'idées, je ne répondrai plus aux mails style avis sur lettre de motivation. Des vacances studieuses, mais des vacances quand même.

Je n'aurai pas assez de ces quelques semaines pour mettre en place "le" blog emploi qui me convient. Mais c'est un cours laps de temps qui servira à repartir vers d'autres défis. Quelle idée à la con j'ai bien pu avoir en voulant faire de l'Obs un site à la fréquentation comparable à celui de l'Apec :) Ca va pas se faire tout seul.

A ceux qui ont les moyens de partir, bonnes et agréables vacances sous des cieux cléments. Aux autres, profitez au mieux de ces moments de relatif calme avant la tempête de Septembre. Il ne faut pas être riche pour se reposer, pour reprendre quelques forces.

Bonnes vacances à toutes et à tous, et au travail pour moi :)




Google
 
Web Sur mon Obs
La lettre de motivation Mon blogroll emploi