obsdurecrutement

lundi 24 décembre 2007

Vu Lu Entendu Courrier cadres cesse la parution de son magazine offres d'emploi

Internet m'a tuer ? En tous cas 2008 a déjà fait sa première victime chez Courrier Cadres. Son magazine offres d'emploi est le dernier dans les kiosques, il en reparaitra plus. Franchement, rien à regretter. La vente d'un magazine d'offres d'emploi ne comportant rien d'autre que des offres d'emploi consultables gratuitement sur le net, ça ne sert désormais plus à grand chose.

Reste l'autre publication, le mensuel. Petite page utile pour tous ceux qui veulent contacter la rédaction, pourquoi pas sur leur blog ou leur expérience. D'ordinaire ils aiment bien les témoignages.


dimanche 3 décembre 2006

Vu Lu Entendu Courrier cadres : un petit (petit hein) goût de Père Noel

courrier cadresJ'avais déjà parlé de la nouvelle version du magazine édité par l'Apec qui me laissait sur ma faim. Mais Courrier Cadres nous permet maintenant de recevoir un chèque découverte pour son supplément annonces, vendu au prix de lancement de 1 euro.

C'est peu de chose, mais c'est quand même un geste pour découvrir la nouvelle version. Le Père Noel fait dans la cheap avec un numéro, mais c'est un geste utile quand même. Merci à Courrier Cadres.

Formulaire pour recevoir le bon


dimanche 8 octobre 2006

Vu Lu Entendu Courrier Cadres nouvelle formule

courrier cadres Nouvelle formule de Courrier Cadres. Première bonne nouvelle : la clé usb passe de 32 Mo à 256 Mo si on souscrit un nabonnement ! zimaginez le progrès ? ENORME, entonnerait un Fabrice Luchini des jobboards.

En cherchant bien, c'est à peu près la seule bonne nouvelle de la formule. J'ai toujours pensé que le principal intérêt de Courrier Cadres était les annonces de l'Apec disponibles gratuitement sur le site et qu'il fallait payer pour retrouver en version papier en si petits caractères que les chômeurs cmusés se sentaient obligés de commander des lunettes à 500 euros.

Les offres d'emploi sont désormais dans un cahier à part, et le prix de lancement est de 1 euro. Prix de lancement, ça veut pas dire que vous avez le droit de lancer le journal à la tête d'un recruteur ou d'un journaliste qui ne fait pas bien son travail.

Comme celui ou celle qui a signé l'article en tête de gondole, comprenez à la une, sur ... les blogs emploi. Oui, oui, encore eux. Sont toujours sympa pour lancer un sujet. A fait très fort. En présentant Viaduc comme une plate-forme de blogs, je me suis soudain demandé si je comprenais quelque chose au blog.

On va donc dire que je ne comprends rien, c'est plus simple et au fond plus vrai. Mélangez, mélangez, il en restera bien quelque chose.

J'ai donc parcouru un maelstrom de termes sur les blogs, réseaux, communicants, avec les éternels interrogés du blogs emploi qui courent l'interview en débitant leur fadaises habituelles mieux que Marie-Josée Perec n'avalait son 400 mètres. Au final le blog emploi, c'est bien, la preuve Pierre Duchmol a trouvé un emploi et voyez sa jolie nimage avec des ninterviews dans le poste. Circulez, ya rien à lire.

Le magazine mensuel se devait lui d'être en papier glacé. Un symbole déjà : les offres c'est papier journal limite feuille d'épluchure à encre qui pue, les réflexions stratosphériques c'est papier glamour. Quelques pubs BMW feront la différence.

En résumé, la nouvelle formule de Courrier Cadres ne devrait pas être un abonnement servi avec une clé usb. Mais bien de vendre des cléfs usb avec un peu de papier de temps en temps. Abonnez vous à la clef Usb mag, vous aurez bien une 1 Go a 15 euros, et recevez en plus un journal une fois par mois avec plein de conseils pour cadres en photos qui diront comment qu'ils ont fait pour passer dans le poste et atteindre le nirvana de la reconnaissance.

Le papier à toujours une utilité. Les minorités souffrant de constipation trouveront un moyen de passer le temps avant l'utilisation finale. Mais pour les clefs de l'emploi, vous risquez encore de trouver porte close.


lundi 22 mai 2006

Vu Lu Entendu Courrier Cadre : la clef de votre réussite

Courrier Cadres vous propose la clef de votre réussite.

Lire la suite




Google
 
Web Sur mon Obs
La lettre de motivation Mon blogroll emploi