obsdurecrutement

mercredi 28 février 2007

Vu Lu Entendu Le chômage a 6% en 2010 pour 2 Villepin

"Notre objectif, c'est d'atteindre un taux de chômage de 6% à l'horizon 2010", a-t-il déclaré devant le Conseil économique et social l'actuel premier ministre pour quelques jours encore, mais qui sait voir loin.

"Cela ne se fera pas tout seul, nous le savons. Nous avons besoin de nouveaux instruments, de nouvelles décisions politiques fortes". J'avais pourtant en mémoire des décisions indispensables finalement retirées.

Un bien médiocre testament sur l'emploi, puisque je pense que c'est une des dernières fois que je mentionnerai le nom de ce premier ministre sur ce blog.


vendredi 11 août 2006

Gouvernement Borloo Villepin : les chiffres du chômage objet de toutes les manipulations

Le Nouvel Observateur donne dans cet article une vision bien inquiétante des manipulations et des jeux d'influence dont la publication des chiffres du chômage fait l'objet.

Petit extrait significatif :

Borloo travaille dans l'espièglerie. C'est fin juin qu'il a réussi sa meilleure farce. La baisse du chômage s'annonçait « historique », c'est-à-dire un peu plus forte que d'habitude. Pas question de laisser le prédateur de Matignon s'en emparer. Alors le ministère de l'Emploi a carrément transmis aux conseillers de Villepin des chiffres bidon... Le temps que Matignon prenne conscience de la manipe, Borloo avait déjà fait le tour des médias...

Il faudra lire sur place ce que ces messieurs pensent en privé des mesures qu'ils soutiennent en public : le CPR était une folie, le CNE qui serait à l'origine de la moitié des créations d'emploi en France, les vexations des tablettes lors des conférence de presse...

Je ne suis pas particulièrement naîf comme garçon. La couleur des politiques en question ne m'intéresse même pas, ayant l'étrange sentiment que ce genre de médiocrité est largement partagé de l'autre bord. En tous cas, cela me conforte un peu plus dans l'idée de lire et d'écouter les mensuelles bonnes nouvelles du front de l'emploi avec une oreille disons attentive. Comportement qui n'est au passage pas le propre du politique, je ne m'étendrai pas sur ceux des acteurs commerciaux du blog emploi par exemple, du même acabit. A vrai dire, cela me laisse sur le cul ce genre de choses. A ce stade, l'envie de mordre, de dénoncer s'efface devant un tel dégoût...

A chacun ses farces et son sens de l'espièglerie.


vendredi 2 septembre 2005

Gouvernement Le site de la bataille pour l'emploi

DDVSi seulement la réciproque était vraie... Tout un symbole cette signature.

Lire la suite


mardi 2 août 2005

Gouvernement 6 ordonnances qui ne soignent en rien le chômage

Tous les articles sur le contrat nouvelle embauche par Google

Tous les article sur les ordonnances Villepin par google

Dominique de Villepin sur Europe 1

Pour Jean-François Roubaud, président de la CGPME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises), le contrat contrat "nouvelle embauche" va créer de l'emploi.

Les précisions de Stéphanie Coudurier.


Vu Lu Entendu Le Monde et sa Villepinophilie

lemondeLe journal Le Monde semble montrer au grand jour sa villepinophilie. Florilège de qualifiquatifs dans les récents articles sur l'emploi. Le Monde se rallie sans broncher à la "baisse du chômage ", concept plus que délicat après l'analyse des chiffres de Juin. Le terme "assouplissement" est choisi pour désigner le fait de pouvoir licencier sans aucune justification. Simple choix sémantique ?

Le clou venant même de ce M. de Villepin semble avoir remisé grandiloquence et envolées lyriques pour adopter un style plus concret, et afficher calme et sérénité tout en se montrant à l'écoute des parlementaires, au point que certains parlent d'une véritable "mue". L'écoute des parlementaires :) fallait quand même oser.

Lire la suite




Google
 
Web Sur mon Obs
La lettre de motivation Mon blogroll emploi