obsdurecrutement

lundi 26 novembre 2007

Vu Lu Entendu Jobetic et Corinne Zerbib sur France 3 National


Pas une bobonne à la maison. Ca commence fort comme présentation !

En tous cas, France 3 nous donne l'opportunité d'un contact un peu plus direct avec la fondatrice de Jobetic.net. L'occasion aussi de voir en direct-live la petite équipe du site. Un petit moment sympathique en ce qui me concerne,un peu séquence nostalgie, même si sur le fond je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d'onde de son site.

Un peu plus de Corinne dans ce monde, ce serait pas franchement mauvais :)


lundi 4 septembre 2006

Vu Lu Entendu Chez Jobetic, on nous annonce la mort du Cv. On se cotise pour les fleurs ?

Corinne interview un consultant de bernardjulhiet.com qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ca tombe bien, moi non plus même si pas consultant superintelligent en nouvelles technologies je suis. Mais vais quand même essayer de m'intéresser aussi au sujet : la mort du cv et quelques expressions de l'interview vérité pour béotien du sujet.

En moyenne un CV à la même durée de vie qu'un yaourt.

Je ne parlerai pas des progrès de la conservation des aliments :). Le cv un produit ultra-frais ? je sais pas. Je serais plus nuancé dans l'approche. Ce n'est pas le cv qui doit être frais, c'est sa mise à disposition. Les éléments qu'il contient à l'evidence ne varient pas d'une semaine sur l'autre. Ce qui compte, c'est la nécessité pour celui qui le lit d'être sur qu'il est exact au moment t de sa lecture, que la recherche soit effective.

  • Quid du cv adapté à chaque poste auquel on postule ? pas une bonne idée on me dira, car "le" cv n'est en fait que "les" cv.
  • Quoi qui se passe pour quelqu'un en poste, disons dans une veille sur son marché mais pas "chaud" chaud comme prospect au départ ?

Pour le reste, la discussion est chez Corinne.


vendredi 18 août 2006

Jobetic 2.0 fait sa rentrée

2.0 pour deuxième mouture hein, aucune référence au fameux concept.

Une nouvelle que je trouve d'abord un peu triste : elle annonce à sa façon la fin de l'été, les habits tous propres de la rentrée. Les blogs se mettent déjà en tenue pour affronter l'automne et le séduire les milliers de visiteurs qui retrouveront leur site emploi préféré après s'être prélassés sur les plages ou avoir regardé la télé, selon les moyens.

Corinne nous présente sa nouvelle version depuis hier soir - j'ai verifié, je dis pas à minuit, faut pas en demander trop, mais le changement est aussi sensible que le passage à l'heure d'été. Sur le fond pas de grand bouleversement. Des artcles de qualité. Personnellement, je me contenterai juste de ça. Sur la forme, pas mal de nouveautés. Des couleurs plus flashy, trendy, joly, enfin une sorte d'orange et du violet. Suis pas trop capable de distinguer les nuances mais pour le coup, très 2.0.

Le tout fait autour d'un outil de WM - Webzine Maker - qui me semble une très bonne alternative à TypePad pour qui veut une solution rapide, de qualité et sans prise de tête. Comparez les tarifs et les fonctionnalités.

Un Jobetic mieux hierarchisé, aux catégories facilement identifiables, faisant passer au second plan ce foutu aspect chronologique des blogs pour pondérer cette dictature de l'instant par l'importance de certains billets sur d'autres. Pensons donc à mettre à jour les flux RSS pour continuer à suivre Jobetic.

Tout ça pour me rappeller aussi à mes devoirs d'habit de rentrée. Pas aussi rapide que Corinne, mais très envieux d'un système analogue au sien qui permettrait d'un peu mieux s'y retrouver dans mon vaste foutoir qu'est devenu ce blog. Me reste une grosse dizaine de jours pour tenter de tout caser ...

Voir le nouveau Jobetic


samedi 9 avril 2005

Vu Lu Entendu Corinne Zerbib : Rechercher un emploi sur Internet

ZerbibJe parle rarement des livres sur la recherche d'emploi. Disons le clairement, Corine est plus pour moi qu'un auteur inconnu et j'ai suivi la gestation de son nouveau bébé depuis plusieurs mois. J'entretiens avec elle des relations amicales susceptibles de fausser une pure "objectivité" sur la valeur de l'ouvrage.

Trois choses me font déroger à ma sacro-sainte règle de la non mention de services "payants".

  • Le prix plus que raisonnable de l'ouvrage : 5 euros 80.

Corrinne ne mettra pas sur la paille le budget du demandeur d'emploi.

  • Toute sa connaissance du domaine de la recherche d'emploi qui dépasse cet ouvrage.

Elle sait de quoi elle parle.

  • Un site/blog/forum internet qui relaye l'ouvrage.

www.jobetic.net Voir le site

Le sommaire de l'ouvrage est disponible ici :Voir le sommaire

Le bébé est sorti dans toutes les bonnes librairies le 8 Avril et la maman se porte bien selon l'expression consacrée. Tous mes voeux :)




Google
 
Web Sur mon Obs
La lettre de motivation Mon blogroll emploi