obsdurecrutement

vendredi 15 février 2008

Vu Lu Entendu Arc international et ses suppressions d'emploi

Le groupe d’arts de la table Arc International a annoncé mardi la suppression de 560 emplois d’ici fin 2010. Plan social sans licenciement nous dit-on. Ce que je trouve toujours "inquiétant" dans ce genre de déclarations, c'est encore une fois que ce sont les mises préretraite qui sont avancées.

Parlez moi d'emploi des séniors après ça et d'age de la retraite à repousser ...


mercredi 30 janvier 2008

Vu Lu Entendu 24 heures pour l'emploi : Kinepolis Lomme 31 Janvier

24 heures pour l'emploi Pas encore trop tard pour décider d'aller au Kinepolis de Lomme pour la journée du recrutement. Cela fait peut être Jack Bauer dans sa formulation, mais le site 24 heures pour l'emploi vous en dira plus sur les entreprises présentes. Attention, fermeture entre 12h30 et 14h.

Truc assez original, la nuit du Recrutement qui commence à 20 heures et se termine à 21H30 où vous serez muni d'un boitier et répondrez à des questions pour cerner vos compétences.Pour les habitants de la Métropole lilloise.


mardi 29 janvier 2008

Mes livres Elsa Fayner : et pourtant je me suis levée tot

elsa faynerC'est peu de dire que j'ai le compliment rare. Pourtant quand j'ai vu il y a quelques jours la petite vidéo consacrée à Elsa Fayner, j'ai cru pouvoir me réconcilier avec la profession de journaliste traitant de l'emploi. Son dernier livre, "Et pourtant je me suis levée tôt", est pour moi remarquable.

Remarquable d'avoir joué le jeu de l'investigation à ce point. Simplement en allant voir et occuper des postes "précaires", ces emplois qui sont ceux d'aujourd'hui. Rencontrer des personnes qui cherchent un emploi, passer des entretiens, occuper même brièvement ces postes, tout cela elle a su le faire et je lui tire mon chapeau. Avec une pointe de jalousie, elle a fait ce que j'aurais aimé faire moi-même. C'est dire le compliment :)

Son livre est disponible au prix de 15 euros environ et les anecdotes qu'elle y raconte valent le détour. Un grand coup de chapeau à cette immersion dans le quotidien de la précarité.


dimanche 13 janvier 2008

Vu Lu Entendu Henin-carvin : site expérimental de reinsertion de rmistes

La Voix Eco m'apprend que le site d'Hénin Carvin va dès le mois d'avril recevoir 100/150 rmistes et leur proposer à titre expérimental un retour à l'emploi.

Je n'ai pas compris en quoi le programme consiste exactement pour cette centaine de personnes. Une sorte de stage en entreprise ? Par contre, comme il se doit, une petite formule sur les "mecs" : « On a financé des formations de caristes à la pelle, les mecs sont arrivés en entreprise et ils se sont sauvés parce qu'on ne leur avait pas dit qu'il fallait se lever à 4 h du matin. »

Bizarre quand même comme tout le monde travaille à quatre heures du matin dans ce pays.


samedi 15 décembre 2007

Vu Lu Entendu Salon des metiers et de la formation à Lille 2eme

salon des metiers et de la formation Seconde édition du salon des métiers et d ela Formation tout au long de la vie, qui se tient à Lille jus'qu"au 15 Décembre. C'est donc le dernier jour pour en profiter. Restera bien sur le site internet, mais voir les métiers en direct-live, c'est toujours plus parlant.

Pourtant, les vidéos sur le site rendent le tout très vivant. Vraiment bien fait.surtout pour ceux qui sont pas à Lille et se posent les mêmes questions sur ces métiers.




Google
 
Web Sur mon Obs
La lettre de motivation Mon blogroll emploi