obsdurecrutement

mercredi 25 juillet 2007

Vu Lu Entendu Radiation ANPE : l'absence à un entretien ne peut pas justifier une radiation

En lisant cet intéressant article du Monde sur les éternels problèmes de comptabilisation du taux de chômage et les radiations, je suis tombé sur un complément d'informations que je ne connaissais pas.

Le 6 avril 2007, le tribunal administratif de Montpellier a ordonné à l'ANPE la réinscription d'office d'un demandeur s'étant plaint d'avoir été radié alors qu'il n'avait pas reçu le courrier de la convocation. L'Assedic a dû lui verser immédiatement les arriérés des allocations non perçues. Dans son jugement, le tribunal a estimé que "l'absence à un entretien ne peut pas justifier une radiation".

Je vais essayer de trouver les attendus de ce jugement.


lundi 3 octobre 2005

Vu Lu Entendu Là bas si j'y suis : les radiations de l'ANPE vues de l'intérieur

Une émission qui nous donne l'opportunité d'écouter une conseillère ANPE sans langue de bois. Précautions d'usage, changement de nom, de lieu, c'est déjà le signe d'un certain malaise. Franchement, si je trouve l'émission de 51 minutes un poil longue dans son déroulement - l'interview commencant vers la 15ème minute, le message de Marie - puisqu'on a rebaptisé ainsi la conseillère - mérite un ENORME coup de chapeau.

Vous avez des doutes sur la réalité des chiffres actuels du chômage ? Sur les dernières mesures de politique de l'emploi ? Ecoutez bien.

L'émission "L'agence" sera bientôt diffusée sur la 5 20H55 prochainement en trois volets et nous donnera une version image de ce témoignage, on en reparlera donc bientôt.

Ecouter l'émission format Real

Voir l'article sur le site de l'émission


vendredi 30 septembre 2005

Chiffres la baisse du chômage continue : les radiations aussi.

Le chômage a reculé de 0,9% en août pour le cinquième mois consécutif. Comme à son habitude, le Premier ministre s'est aussitôt félicité que son gouvernement "marque des points" en matière d'emploi. Pourtant, le traitement de ce chiffre donne lieu dans les commentaires que j'ai pu lire à des analyses plus mesurées et rappellent l'importance des radiations et des contrats aidés, soulignant la faiblesse de la croissance économique.

Un changement de ton notoire.




Google
 
Web Sur mon Obs
La lettre de motivation Mon blogroll emploi