obsdurecrutement

mardi 4 décembre 2007

Vu Lu Entendu Randstad rachète Vediorbis

Ca bruissait un peu partout depuis une semaine au moins. C'est fait. Randstad rachète Vediorbis pour 3.5 milliards d'euros et devient ainsi numéro deux mondial du secteur, dépassant Manpower à cette place. En France, vu l'importance relative de deux réseaux, ce devrait être Vedior qui mènera les opérations.

Bref, le secteur de l'intérim se concentre et j'ai lu un peu partout que cela devait dégager des synergies pour un montant de 100 millions d'euros. En Belgique, Trends.be se fait un peu plus précis sur ce que signifie le mot "synergie " : Les licenciements secs pourront être évités sur le marché belge , certains bureaux trop proches risquent de devoir fermer leurs portes.


vendredi 30 novembre 2007

Vu Lu Entendu Secretaire assistante de direction : étude de Randstad

«Evolutions des compétences des secrétaires et des assistantes, de leurs rémunérations et ressenti face à leur métier » : c'est le titre de l'étude de Ranstatd et de super-secretaire.com

Une étude très complète sur le métier.

Néanmoins, la reconnaissance sociale et financière est insuffisante pour la grande majorité. Les perspectives de carrières au sein du secrétariat/assistanat sont déplorées par les participants, notamment par les plus anciens du secteur. A l’inverse, les plus jeunes récemment arrivés dans le secteur sont significativement plus nombreux à ne pas être satisfait du salaire proposé. Et, dans les 3 ans à venir, ils sont nombreux à souhaiter changer d’entreprise.

Télécharger l'étude complète Pdf


vendredi 31 août 2007

Vu Lu Entendu Randstad : le top 6 des secteurs qui recrutent sur leur site internet

Communiqué intéressant de Randstad sur les secteurs qui embauchent le plus sur internet, enfin chez Randstad ce qui limite un peu l'étude en fonction du positionnement de cette entreprise. Ca donne quand même une bonne idée de ce qu'ils font au passage.Même si les données chiffrées précises laissent la place à des données générales et ne comportent pas par exemple le nombre et % de CDD, la durée des missions, les hausses par durée de contrat. Je sais, j'en demande beaucoup ...

''Randstad, 3ème groupe mondial de services en ressources humaines présente son top 6 des secteurs pour lesquels ont été réalisés le plus grand nombre de recrutements, toutes missions confondues (Intérim, CDD, CDI), entre les mois d’avril et de juin 2007, par l’intermédiaire de son jobboard sur www.randstad.fr , de la logistique à l’informatique, les 6 secteurs les plus dynamiques.''

1- Logistique – Transport : des offres d’emploi multiples

Le secteur de la logistique est en pleine expansion, il regroupe plus d’1 million d’entreprises employant plus de 5 millions de salariés (La Logistique en France en 2004 - agence française pour les investissements internationaux). Les conducteurs routiers sont des profils réputés difficiles à recruter, alors que les entreprises de transport font partie des secteurs dont les propensions à recruter sont les plus élevées. (source : Crédoc/Unédic 2007)).

2- Comptabilité – Paie – Gestion : des métiers d’avenir

Ce secteur qui comptait 400 000 salariés, soit à peu près 2% de la population active en 2005 (source Apec), a énormément évolué. Les recrutements dans ce secteur se portent plutôt bien. __ 3- Téléservices : un secteur au service des demandeurs d’emploi__

Le secteur des téléservices prévoit la création de 100 000 emplois d’ici 2015 (source : www.sourcea.fr - 2005).

4- Commerce – distribution : une belle progression

Le commerce emploie au total plus de 3 millions de personnes, parmi lesquelles plus de 600 000 pour le seul secteur de la grande distribution alimentaire. (source : www.letudiant - 2005).

5- Tertiaire – Secrétariat – Assistanat : le secteur d’une nouvelle ère

Le tertiaire enregistre le plus fort taux d’évolution trimestrielle en terme d’embauche : +1,0%, soit +115 200 salariés supplémentaires, (source : www.assedic.fr - juin 2007). Le secrétariat-assistanat quant à lui crée plus de 20 000 offres d’emploi chaque année (source DARES)

6- Informatique : des intentions d’embauches à la hausse

Par rapport à l'année précédente, les projets de recrutement se sont accrus (+ 5 645 postes), ce qui représente une croissance de 18 %. Les entreprises d’Ile-de-France ont l’intention d’embaucher 25 342 cadres informatiques en 2007(source : www.01net.com – avril 2007).

« L’évolution très positive du nombre de candidatures sur le deuxième trimestre 2007 (comparé au 2ème trimestre 2006) est le résultat de la stratégie de spécialisation dans laquelle Randstad s’est engagé depuis plus de 5 ans. Randstad est aujourd’hui reconnu sur ces métiers et les candidats le savent aussi bien que les entreprises. La croissance importante du recrutement sur Internet s’étend maintenant à des métiers qui auparavant étaient peu représentés, Randstad se retrouve naturellement dans cette croissance »; déclare Valérie Pâques, Responsable Marketing et Communication.


vendredi 9 mars 2007

Vu Lu Entendu Randstad : le jobtour du 3 Mars au 6 Avril

randstad tourPoussé par mon histoire de vélo créateurs d'emplois, je ne vous invite pas au prochain tour de france cycliste mais bien à celui de Randstatd.

Le jobtour Randstad se tient du 6 Mars au 6 Avril, avec à la clef 3000 postes mis en avant, plus quelques ipod a gagner et autres gadgets, qui, s'ils ne servent à rien n'en sont pas moins un petit moyen de garder un souvenir de cette opération. La loterie de l'emploi ne serait donc pas tout à fait un vain mot.

Le tour passe dans les plus grandes villes de France, Grenoble, Lyon, Marseille, Aix, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Rouen, Nantes et se termine à Lille.

Si je le peux j'irai voir ce bus à Lille.


lundi 18 septembre 2006

Randstad : campagne de pub 2006

randstad pubJolie campagne de pub de Randstad, bien faite.

Ayant toujours de drôles de zidées, je me suis demandé si les choix des ages des personnes était vraiment fortuit.

Pourquoi commencer par se définir par le critère d'age ? Je sais, je vois le mal partout. Mais quand même ça fait bizarre.

Thierry à 25 ans. Nathalie à 30 ans. Ca passe. Olivier a 40 ans. yen a plus à la cuisine :)

Ecouter les bandes sons de la pub :

Toulouse

Grenoble



Google
 
Web Sur mon Obs
La lettre de motivation Mon blogroll emploi